dimanche 20 décembre 2015

EMail du maire de Gourvillette

M, le Maire de Gourvillette nous a envoyé un email vendredi ou il donne son avis sur nos activités.

Messieurs Raguenaud et Baudry, pour répondre à vos élucubrations, ce n'est pas vous qui m'avez décidé à faire une réunion en janvier, car celle-ci était prévue depuis déjà plusieurs mois, mais pour faire cette réunion il nous fallait tous les éléments en main.
Et mettez vous bien en tête que je n'ai pas d'ordre à recevoir de vous, quand à mon devoir de Maire je le fais depuis 2008 et je pense le faire correctement et honnêtement.
Pour votre info, la réunion qui a eu lieu à Haimps était organisée par le développeur  "Energy Team" en accord avec le Maire comme cela va se faire à Gourvillette.
 
Alors votre petite victoire comme vous le dites, laissez moi rire car vous ne m'avez pas impressionné du tout sachez le...
 
Salutations distinguées...

Jean-Paul AUGUSTIN
5, rue de la Fontaine
17490 GOURVILLETTE
Tél: 06/83/78/31/54


1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je m'intéresse aux énergies renouvelables (effet COP 21 peut-être!) et, au fil de mes recherches sur le net, je suis tombé sur votre blog.
    Comme tout le monde ou presque maintenant je suis convaincu qu'il faut investir dans les énergies renouvelables; mais ne tombons pas dans le travers facile consistant à se dire que cette fois, ça y est, on a trouvé le Graal! Hélas non, les éoliennes ne sont pas le Graal de l'énergie, et de loin, les expériences le montrent.
    L'émission de France 3 à laquelle renvoie votre blog est éloquente (et pourtant on ne peut pas suspecter France 3 d'être hostile aux écologistes); hélas oui, les éoliennes c'est surtout une affaire de gros sous pour les promoteurs et ceux qui ont intérêt lié, et de problèmes pour les riverains même éloignés.
    Je ne connais pas votre dossier et n'ai pas à le connaître, mais permettez-moi d'ajouter deux remarques naïves, en tant que citoyen:
    - A une époque où on parle tant de nécessité de renouveler les pratiques politiques, je suis stupéfait qu'un édile municipal garde secret un dossier aussi structurant (car c'est ce qui s'est passé si je ne fais pas de contre-sens sur vos échanges) et attende que tout soit bouclé ou presque pour faire une réunion avec ses électeurs.
    - Quant à la hargne dont il fait preuve, je n'aimerais pas que mon maire se comporte ainsi! Bien sûr les enjeux sont importants pour les décennies qui viennent dans votre commune mais, précisément, cela nécessite un vrai débat et pas un simple échange d'invectives; et le rôle des élus, cela devrait être une évidence, est de favoriser ce débat et non pas d'entretenir l'incendie.
    Votre blog m'a permis de découvrir votre village qui m'a l'air charmant si j'en juge par les quelques photos que j'ai vues sur le net; j'habite bien loin mais je me dis qu'il serait dommage d'en sacrifier le charme sur l'autel d'intérêts qui ne sont pas les vôtres.
    Aussi, à l'heure des vœux, je souhaite à votre commune des débats plus apaisés, de la transparence dans la vie municipale et une réflexion sereine et responsable (non polluée par les intérêts financiers des promoteurs) avant de prendre une décision.
    Bonne année 2016 à Gourvillette et à ses habitants!

    RépondreSupprimer